Supposé plan de destabilisation du Cameroun: Maurice Kamto sauvé de justesse
Écrit par admin le 11/08/2020
C’est une histoire qui a fait beaucoup de bruit au sein de l’opinion public camerounaise. Maurice Kamto était accusé de planifier la déstabilisation du Cameroun avec l’acquisition des armes à partir de la RCA. L’activiste Jean Bonheur Résistant, proche du MRC, révèle dans une sortie la vraie identité du cerveau de ce plan monté de toutes pièces.
Cet homme sur les photos et dans la vidéo est celui qui a accusé dans sa sortie vidéo en fufulde, il y a quelques jours, « les gens KAMTO » de l’avoir contacté pour l’acquisition des armes à partir de la RCA afin de « déstabiliser » le Cameroun, et plus particulièrement le grand Nord du pays.
Grâce à l’aide de certains de ses camarades républicains dépités par l’acharnement du régime à vouloir par tous les moyens, y compris avec l’aide des « magistrats », faire porter au Président Élu, Pr Maurice Kamto, et à la Résistance Nationale le crime particulièrement grave et infamant d’atteinte à la sécurité de l’État et aux institutions, il a été identifié comme étant élément de l’Armée camerounaise.
Pour rappel, une première «affaire d’achat d’armes» sur internet impliquant des personnes sur qui le pouvoir fait pression pour accuser le Président Élu est en cours devant le tribunal militaire de Yaoundé depuis plus de deux ans. C’est-à-dire, devant le tribunal que préside madame ABEGA MBEZOUA EPSE EKO EKO dont l’époux n’est autre que le Commissaire divisionnaire EKO EKO Maxim Léopold, Directeur de Direction de la Recherche Extérieure (DGRE), l’une des branches de la police politique du régime, où sont conçus les scénarios comme celui qui a été monté dans cette vidéo.
Le régime de M. BIYA est a décidé d’étendre la guerre engagée de façon irresponsable dans les deux régions anglophones, à l’ensemble du pays.
Les Camerounais doivent rester très vigilants car le régime dictatorial veut embarquer le pays dans un tunnel très sombre.